dimanche 1 mai 2016

J-7 avant l'exposition Christine Bonnet et Isabel Ollange... Un petit mot de Christine Bonnet.

Christine Bonnet est originaire de Grignols, ell a commencé la sculpture sur argile depuis 5 années. Attirée depuis l'enfance par toutes les représentations qui l'entourait, elle fait ses débuts en dessin et peinture, mais c'est en 2008 qu'elle trouve sa voie dans la sculpture sur argile.



Elle nous raconte ses débuts...



"J'ai découvert l'argile en 2008. Une expérience très agréable mais que je n'ai pu pratiquer par manque de temps, occupée par d'autres activités.

En 2011 je m'installe à Bigaroque, petit village paisible posé entre la rivière et la roche ; un
havre de paix d'une beauté inégalable.

En été 2012 je retrouve dans mon petit bazar un pain d'argile, et là ............. la magie opére.

Autodidacte, je me lance, échoue, persévère, puis me vient l'envie de prendre des cours pour apprivoiser l'argile et apprendre les bases durant quelques semaines.

En 2013 je m'inscris pour une semaine de stage à Cuq Toulza dans le Tarn chez un Sculpteur de renom (sculpteur Petrus) ou j'apprend à observer, à modeler, à sculpter.
Stage très constructif tant par l'apprentissage que par la discipline et l'exigence du Maître.

De retour à Bigaroque, le stage de Maître Petrus fut une expérience tellement déstabilisante que je ne pus me remettre à travailler l'argile durant 6 mois. Mais comprenant que je ne pouvais rester dans cette situation, épaulée par mon conjoint, je me mets donc activement et pleinement à travailler la terre. Depuis l'argile est devenue mon activité prioritaire en dehors de mon travail.

Cette activité m'apporte bien être, réconfort et surtout un lâcher prise sur la vie tumultueuse qui nous entoure.

Cette persévérance m'ouvre la porte d'une première exposition en 2014, SANILH'ART.
Une expérience très enrichissante qui me permet de prendre confiance en moi et me donne envie d'aller plus loin dans mon travail.

Mes créations sont motivées par l'actualité, le monde qui nous entoure, les joies et les souffrances de tout un chacun. Ce qui me touche, je tente de le transmettre par le biais de l'argile.
Je ne suis pas une artiste mais une femme à part entière, qui aime la vie et les gens. J'aime beaucoup la nature, que j'observe avec attention et respect.

Mon but est de susciter l'émotion aux personnes qui découvrent mes pièces. La vie m'émeut, me touche, me perturbe, me rend triste ou heureuse suivant les événements qui m'entourent.

Je fonctionne à l'instinct, au coup de coeur, à l'envie."

RETROUVEZ LES OEUVRES DE CHRISTINE BONNET DU 21 MAI AU 4 JUIN À L'EGLISE DE CENDRIEUX.
Ouverture tous les jours de 15h à 19h.